Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtamorphose
Derniers commentaires
30 septembre 2008

Fleur "tachetées"

Voici une méthode que j'ai trouvée seule mais si vous la connaissez déjà dites-le moi ! :)
Enfin je suis contente d'avoir trouvé quelque chose sans aide, même si elle existe déjà.

Alors voila, une petite explication (je vais essayer d'être claire) :

DSCN3022Je commence par faire une plaque de la couleur souhaitée d'environ deux mm d'épaisseur et, ici d'environ trois cm sur dix.

Avec une autre couleur (qui va former les "taches"), je fais des petits boudins fin que je pose régulièrement sur la plaque de pâte comme sur la photo.


DSCN3023


Je roule la plaque sur elle-même dans le sens de la longueur, comme sur la photo.




DSCN3024


J'allonge le boudin du bout des doigts en essayant qu'il soit bien régulier, et je coupe des tronçons d'environ deux cm. Ici j'ai fais cinq tronçons pour faire cinq pétales mais on peut en faire autant que l'on veut.




DSCN3025Je fais le cœur, un boudin de même longueur que les pétales et un peu plus petit de diamètre. Ici c'est une spirale (sur la photo => le boudin le plus haut). Je place un pétale comme sur la photo et je bouche les petits espaces entre le cœur et le pétale avec des boudins très fins de la couleur que l'on veut. Je procède de la même manière pour tous les autres pétales tout en faisant attention à ce qu'il y ai le moins d'espaces possibles.


DSCN3026
Et puis je bouche les espaces entre les pétales avec des boudins fins de Fimo transparente. (toujours en prenant bien soin à ne pas laisser d'espaces)
On doit obtenir quelque chose dans ce genre là.




DSCN3027Ensuite, je fais une fine plaque de transparent que j'enroule autour de ma cane, en faisant un tour complet (quand j'enroule la plaque, je ne fais qu'un seul tour et pour finir je coupe bien à l'endroit où j'ai commencer à enrouler pour ne pas risquer de déformer le motif).





Je réduis, en commençant par le milieu, je laisse reposer un peu et puis je coupe.
Et normalement voici à peu près ce qu'on obtient.
( on ne voit pas très bien à cause des ombres et des lumières mais je vous montrerai dès que j'en aurai fait usage )


DSCN3032


Et voila, deux canes fleurs (dont une vues ci-dessus).
La bleue n'est pas faite avec cette méthode et est plutôt ratée.

DSCN3011


Voila, j'espère que ça vous plaira :)


Je n'ai pas trop le temps de patouiller et d'être bien présente sur la blogosphère en ce moment avec les cours et tout ça... Pour expliquer l'absence de commentaires de ma part :)

Publicité
Commentaires
P
trés beau résultat merci pour le tuto !
Pâtamorphose
Publicité
Pâtamorphose
Publicité