Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtamorphose
Derniers commentaires
22 août 2008

Marbré

C'est quelque chose de tout simple mais pourtant c'est bien pratique et quand on sait pas on peut se demander comment faire.

Alors voici une méthode ( celle que j'utilise ).


DSCN2950


1 - Je fais deux boudins de même longueurs.



DSCN2951



2 - J'enroule les deux boudins ensemble.



DSCN2952


3 - J'allonge le boudin du bout des doigts.



DSCN2953


4 - Je le plie en deux et je le roule sur lui même.




DSCN2954
5 - Je recommence les étapes 3 et 4 plusieurs fois
(tout dépend du marbré que l'on veut obtenir, très
marqué ou léger, pour un marbré très marqué je
reproduis ces étapes 3 ou 4 fois ). Puis j'allonge
le boudin en un long fil que je plis en quatre.

DSCN2955

6 - J'enroule le boudin plié en quatre sur lui même
puis je le roule sous mes doigts pour le lisser.



DSCN2956

7 - Je resserre les marbrures en appuyant aux deux
extrémités, je lisse le boudin, et voila le résultat !





En espérant vous avoir aidé...

Publicité
Commentaires
B
et si tu le passes dans la map , tu obtiens de belles rayures!<br /> si c'est pas magique,ça<br /> !!<br /> bye
Pâtamorphose
Publicité
Pâtamorphose
Publicité