Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâtamorphose
Derniers commentaires
22 août 2008

Faisons connaissance...

DSCN2933 Je m'appelle Hélène, j'ai 14 ans et... Je suis tombée dans la pâte polymère ! Je fabrique des bijoux, des objets... Tout cela en pâte polymère, plus couramment appelée "Pâte Fimo". Pour mon propre compte et mon propre plaisir. Je m'inspire des créations de grandes "patouilleuses" comme le Petit Poucet , Perle Rouge , Parole de Pâte, et d'autres... Qui ont des blogs magnifiques et des créations à l'échelle de leurs blogs. J'ai encore un long chemin à faire pour leur arriver rien qu'à la cheville ! Mais je peux quand même répondre à certaines questions ou aider ceux ou celles qui souhaitent s'initier à la polymère.

Mes petites méthodes de travail: Premièrement je n'ai pas les ongles courts car je ne supporte pas ça ( je suis quelque peu compliquée ), j'essaie de faire le moins de trace possible mais il m'arrive d'en faire quand même. Je ne mets pas de gants car j'aime sentir la texture de la pâte. Alors, là aussi il m'arrive de faire des traces de doigts. Toutes ces traces je les effaces en les ponçant. Je ponce avec du papier abrasif ( trouvé dans les affaires de mon père ) dont le plus gros grain et du 80, puis au fur et à mesure du ponçage, je prend des papiers aux grains plus fins. Je lustre ensuite les pièces de polymère sur mon jean tout simplement. Après toutes ces étapes, je les vernis... Oulala le vernis c'est compliqué ! Il ne faut surtout pas prendre certains vernis car ils ramollissent la pâte ! Alors comment savoir lesquels prendre ? Les vernis "FIMO" sont plutôt difficiles à trouver. Alors moi, ayant lu que le "Klir" pour les sols marchait très bien, j'ai essayé ! Et en effet, jusqu'à maintenant, ça a très bien marché ! Il est beaucoup plus économique, il se trouve dans ( à ma connaissance ) toutes les grandes surfaces, et en plus j'aime bien l'odeur qu'il laisse. A part ça, je n'ai pas de "machine à pâte" ou "pasta machine", je fais toutes mes plaques avec un petit rouleau ( si on en a pas on peut prendre un tube de médicament ) et avec un peu d'entrainement on arrive à faire des plaques régulières ! Sinon et bien, j'utilise des lames de cutters et de rasoirs, des couvercles de boïtes de CD ( c'est toujours utile ), des cures dents, etc... Voila je crois avoir tout dit.

Il est possible que ce blog contienne d'autres choses que de la polymère, je verrais au fil du temps.

La photo représente un petit coeur de ma création, poncé très grossièrement et pas vernis, pour voir ce que ça donne à "l'état brute".

Publicité
Commentaires
S
et bien alors bienvenue à toi dans la sphère polyméristique!^^
G
tu es surment une future artiste!!!<br /> continue, tu as du talent<br /> bonne jouréne et bonne rentrée!!<br /> globe
P
Bienvenue Hélène dans la Blogsphère,<br /> merci beaucoup je suis très touchée par ton commentaire à mon sujet qui est bien trop élogieux, je suis toute émue.<br /> je te souhaite beaucoup de plaisir avec la pate polymère et bravo pour ton blog.<br /> Bisous Nati
Pâtamorphose
Publicité
Pâtamorphose
Publicité